https://cdn.shopify.com/s/files/1/0858/5696/files/Leren-handschoenen-schwartz-von-halen_c60522d9-4cc9-4efd-8131-c05ac59df0b9_600x600.jpg?v=1602262769

La qualité est primordiale chez Schwartz & von Halen, c'est pourquoi nous avons personnellement sélectionné les meilleurs cuirs pour nos gants. Notre collection se compose de gants fabriqués avec différents cuirs, doublures et fonctionnalités. Vous aurez ainsi l’occasion de choisir une paire de gants qui vous correspond. Pour vous donner plus d'informations sur les cuirs utilisés, nous avons répertorié les quatre cuirs que nous utilisons, ainsi que les gants correspondants de notre collection :

1. Cuir de cerf

Le cuir de cerf est utilisé depuis longtemps et souvent, il est associé aux Amérindiens (Indiens) qui utilisaient le cuir comme objet d'échange pour faire du commerce. Aujourd’hui, ce cuir est encore largement utilisé en raison de sa polyvalence. Le cuir de cerf est le cuir le plus exclusif et le plus cher que nous avons actuellement dans notre collection.

Le cuir de cerf se caractérise par sa douceur, sa polyvalence et sa durabilité. Comme le cuir de cerf est très souple, il se prête à merveille à la fabrication de gants robustes et durables. Au fur et à mesure qu'il est porté, le cuir devient plus doux et le gant épouse de plus en plus la forme de votre main. Contrairement au cuir de vachette par exemple, le cuir de cerf est un matériau fort respirant, et vous ne souffrirez donc pas de mains moites.

Malgré les qualités douces et souples de ce cuir de luxe, le cuir de cerf s'avère également très solide. Les gants en cuir de cerf gardent vos mains parfaitement bien au sec et au chaud par temps froid et pluvieux. Imprégnez les gants en cuir de cerf avec notre gel spécial pour cuir, de sorte à pouvoir les porter pendant des années.

Hommes

Femmes

 

2. Cuir Nappa : Cuir de chèvre et de mouton

Le cuir Nappa doit son nom au lieu où le cuir a été découverte en 1875 par l’Allemand Emanuel Manasse, à savoir à Nappa en Californie (USA). Le Nappa est un cuir couramment utilisé et c'est peut-être le cuir le plus connu sur le marché. La grande majorité de nos gants sont donc fabriqués en cuir Nappa.

Le cuir Nappa que nous utilisons pour nos gants provient de chèvres et de moutons. Le cuir Nappa est connu pour sa douceur, sa durabilité et sa structure souple, ce qui le rend idéal pour des gants en cuir. Tout comme le cuir de cerf, le cuir Nappa résiste également bien à la pluie/neige et au vent froid.
En plus d'avoir les mains bien au chaud et au sec, il est également important que les gants soient confortables. Comme le cuir Nappa est un cuir souple (tout comme le cuir de cerf), il épouse bien la forme de votre main, vous procurant un maximum de confort.

Il est également important que les gants en cuir puissent bien respirer, et c'est ce que le cuir Nappa fait justement très bien. L'une des raisons pour lesquelles nos gants en cuir Nappa sont si populaires, c’est en raison de l'apparence élégante et paisible du cuir Nappa. Il se prête par conséquent parfaitement bien à la fabrication de jolis gants, avec une apparence classique et intemporelle. 

Plus vous portez les gants en cuir Nappa, plus le cuir deviendra joli. Le cuir Nappa est un cuir solide et durable qui durera donc des années. Assurez-vous toutefois de bien imprégner les gants en cuir avec notre gel spécial pour cuir, pour que les gants restent plus longtemps en bon état.

Hommes

Femmes

3. Daim / Peau d’agneau inversée

Le daim ou le cuir suédé est un cuir très luxueux et spécial. Le nom vient du terme « Gants de Suède », ou de « gants suédois ». Le daim est un cuir qui provient principalement de moutons et de chèvres. Le daim est un cuir inversé : là où le cuir de mouton et de chèvre provient du côté extérieur du cuir, le daim provient du côté intérieur.

Comme les gants en daim sont fabriqués avec l’intérieur du cuir, ils sont merveilleusement doux au toucher (la fourrure du mouton). C'est un pur plaisir de porter ces gants en daim. Grâce au dos et l’intérieur en daim doux, ces gants sont indiqués pour garder vos mains au chaud pendant les mois d’hiver froids. Tout comme le cuir de cerf et de Nappa, le daim permet également à vos mains de bien respirer dans ces gants. Avec un peu d’amour et les soins appropriés, vous pourrez porter vos gants en daim pendant des années. 

Hommes

Femmes

4. Cuir végétalien

Le cuir végétalien (faux cuir) est un « cuir » qui est de plus en plus utilisé dans l’industrie de la mode. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un vrai cuir, mais l'aspect du cuir végétalien est toutefois comparable au vrai cuir. Néanmoins, les gants en cuir végétalien ont de bonnes caractéristiques hydrofuges et ils gardent vos mains bien au chaud avec la chaude et douce doublure intérieure. 

Hommes

Femmes